Principes

En Suisse, il existe deux catégories de titres de formation postgrade en médecine dentaire : les titres fédéraux (titres fédéraux de spécialiste) et les certificats SSO (de droit privé).

La coordination de la formation postgrade est assurée par le Bureau pour la formation postgrade en médecine dentaire BZW. Le BZW est un organe indépendant de la Société suisse des médecins-dentistes SSO.

Règlement du BZW régissant les formations postgrades en médecine dentaire (RFP BZW)

Les principes relatifs à la formation postgrade en médecine dentaire font l'objet du règlement du BZW régissant les formations postgrades en médecine dentaire et ses annexes. Ce règlement définit la formation postgrade, ses objectifs et modalités, fixe les compétences des acteurs concernés et règle les procédures relatives à la création et à la reconnaissance des titres de formation postgrade.

 

L’annexe I règle les recours contre les décisions rendues en matière de formation postgrade.

 

L’annexe II règle les émoluments.

 

L’annexe III énumère les titres de formation postgrade fédéraux et de droit privé en médecine dentaire

 

L’annexe IV définit les qualifications des directeurs de programmes de formation postgrade reconnus.

 

L’annexe V règle l’obtention des titres de formation postgrade en médecine dentaire et la reconnaissance de titres étrangers comparables.


Imprimer cette page

Examen de spécialisation

Les coûts du BZW s'élèvent à 4'000 CHF. Veuillez contacter le secrétariat du BZW qui établira une facture appropriée (031 313 31 32 ou Sekretariat@bzw-sso.ch.)