Examen sanctionnant la formation postgrade (certificats SSO)

La formation postgrade conduisant à l’obtention d’un certificat SSO est sanctionnée par un examen final (à l’exception du certificat SSO de formation postgrade en médecine dentaire générale). Les conditions d’admission à cet examen figurent dans les règlements de formation postgrade des sociétés des disciplines concernées.

Condition essentielle : être titulaire du diplôme fédéral de médecine dentaire ou d’un diplôme reconnu

Quelle que soit la discipline choisie et en plus des autres conditions d’admission, le candidat à l’examen sanctionnant la formation postgrade doit être titulaire du diplôme fédéral de médecine dentaire ou d’un diplôme de médecine dentaire reconnu. Ce diplôme marque la fin de la formation de base en médecine dentaire.

Voir « Diplômes et titres de formation postgrade étrangers » pour de plus amples d’informations à ce sujet.

Que faire en cas d’échec à l’examen final de formation postgrade ?

Ne pas réussir un examen est toujours très contrariant. Cela est tout particulièrement vrai après plusieurs années d’effort consacrées à la formation postgrade. Le cas échéant, il vaut donc la peine de se renseigner sur la possibilité de répéter l’examen et sur les modalités correspondantes.

Les règlements de formation postgrade contiennent un certain nombre d’informations à ce sujet.

Une décision négative peut être attaquée. Pour de plus amples informations à ce sujet, voir l’annexe I au RFP SSO (Règlement SSO relatif à la Commission de recours pour la formation postgrade).


Imprimer cette page

Examen de spécialisation

Les coûts du BZW s'élèvent à 4'000 CHF. Veuillez contacter le secrétariat du BZW qui établira une facture appropriée (031 313 31 32 ou Sekretariat@bzw-sso.ch.)